Antworten

Aide aux AD 78, dossier "Cueilloirs et censiers de la seigneurie de La Flamangrie", famille (de) LANDOUZY

btrichet
btrichet
Beiträge: 106
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pouvant difficilement me rendre aux AD78 à cause de la distance, quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il aimablement me rendre ce service :
Il s'agirait de consulter le dossier "Cueilloirs et censiers de la seigneurie de La Flamangrie" coté D 1183 et fonction de la taille de la liasse (l'inventaire indique une liasse de 12 cahiers, j'ai peur que cela fasse beaucoup !) ou la photographier intégralement, ou ne photographier ou relever que ce qui concerne la famille (de) LANDOUZY (Landouz/sy/i/e/s), ce qui serait déjà formidable.

Un très grand merci d'avance à qui saurait m'aider.
Bien cordialement,
Bruno
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von lbacelo »

Re
J'irai peut-être en octobre...
Une autre bénévole y va, Kalid, quand elle passera sur le forum.
Je vous recontacterai pour savoir si vous avez eu les photocopies à ce moment là.
Il y a aussi d'autres sites d'entraides.
Bonne journée.
Cordialement.
Lyne
btrichet
btrichet
Beiträge: 106
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von btrichet »

Bonjour,
Merci beaucoup pour réponse et votre proposition d'aide. Pour le moment je n'ai pas posté sur les autres sites d'entraide pour ne pas risquer que plusieurs personnes prennent ma demande en charge en même temps. N'étant pas pressé j'attends votre prochaine réponse.
Encore un grand merci.
Bonne journée,
Bien cordialement.
Bruno
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von lbacelo »

Re
je pense aller aux A.D. la semaine prochaine, ce sera en priorité pour votre demande, la première... ;)
Dans quelle série?Vous me donnez la cote, pas la série...
Série A Administration royale
Série B Cours et juridictions avant 179
Série C Administrations provinciale
Série D Instruction publique, sciences et arts avant 1790
Série E Féodalité, archives familiales et notariales, registres paroissiaux et état civil, corporations
Série G Clergé séculier d'Ancien Régime
Série H Clergé régulier d'Ancien Régime

Cordialement.
Lyne
Zuletzt geändert von lbacelo am 10 Oktober 2019, 10:26, insgesamt 1-mal geändert.
btrichet
btrichet
Beiträge: 106
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von btrichet »

Bonjour Lyne,

Un très grand merci d'avance. Faites ce que vous pouvez en fonction de la taille du dossier, je ne voudrais pas vous imposer un travail trop fastidieux.
Bien cordialement,
Bruno
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von lbacelo »

lbacelo hat geschrieben: 10 Oktober 2019, 10:21 Re
je pense aller aux A.D. la semaine prochaine, ce sera en priorité pour votre demande, la première... ;)
Dans quelle série?Vous me donnez la cote, pas la série...
Série A Administration royale
Série B Cours et juridictions avant 179
Série C Administrations provinciale
Série D Instruction publique, sciences et arts avant 1790
Série E Féodalité, archives familiales et notariales, registres paroissiaux et état civil, corporations
Série G Clergé séculier d'Ancien Régime
Série H Clergé régulier d'Ancien Régime


Cordialement.
Lyne
Re
Savez-vous dans quelle série???
Cela me ferai gagner du temps pour photographier, il faut demander à sortir le dossier. Si non, je demanderai.
Merci.
Lyne
btrichet
btrichet
Beiträge: 106
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von btrichet »

Bonjour,

C'est en série D. La cote précise : D 1183.
https://francearchives.fr/fr/facomponent/b0a96d643ca29df25b81e571776b2cf87e70bab3
Merci à vous.
Cordialement,
Bruno
btrichet
btrichet
Beiträge: 106
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von btrichet »

Re,
Je dois préciser, par rapport au temps que vous pourrez m'accorder, que ce sont les cahiers les plus anciens qui m'intéressent le plus, en priorité.
Ceci devrait me permettre de clore plusieurs années de recherches sur la famille Landouzy qui est une dynastie meunière longue de trois siècles et constituée de quelques 130 meuniers. Grâce à ce document je devrais pouvoir solidifier mon hypothèse que La Flamengrie est le berceau de cette dynastie.
Encore merci.
Bon dimanche.
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von lbacelo »

Re
Merci pour la cote, j'ai vu cela, espérons que ce ne soit pas là:
https://archives.yvelines.fr/article.php?larub=540&titre=serie-d


Les Lettres et les Arts ne sont pas représentés au sein série D car Versailles ne possédait ni bureau d'agriculture ni d'académie savante avant la Révolution.
Lyne
btrichet
btrichet
Beiträge: 106
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von btrichet »

Il s'agit de Saint-Cyr, la seigneurie de La Flamengrie fait partie de la part de manse abbatiale donnée par l'abbaye de St-Denis lors de la constitution de l'école par Mme de Maintenon. C'est pour ça que c'est classé en D. Cela devrait bien se trouver aux AD78 puisque figurant dans leur inventaire.
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von lbacelo »

Re
J'ai fait quelques photos, mais il y a tellement de cahiers et de pages.
Regardez si cela vous convient, j'ai fait par nom de la famille dans un cahier et la photocopie des premières pages des autres cahiers.
Il faut lire tout les cahiers, car rien n'est indiqué dans la marge pour les autres.
Si vous avez besoin, j'y retournerais, avec toutes les précisions que vous pourrez me donner...
Je vous envoie les photos de quelle façon? En fichier sur le forum ou bien sur votre adresse mail que vous me donnerez par message personnel?
Cordialement.
Lyne
btrichet
btrichet
Beiträge: 106
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von btrichet »

lbacelo hat geschrieben: 16 Oktober 2019, 15:29 Re
J'ai fait quelques photos, mais il y a tellement de cahiers et de pages.
Regardez si cela vous convient, j'ai fait par nom de la famille dans un cahier et la photocopie des premières pages des autres cahiers.
Il faut lire tout les cahiers, car rien n'est indiqué dans la marge pour les autres.
Si vous avez besoin, j'y retournerais, avec toutes les précisions que vous pourrez me donner...
Je vous envoie les photos de quelle façon? En fichier sur le forum ou bien sur votre adresse mail que vous me donnerez par message personnel?
Cordialement.
Lyne
Bonjour,
Grand merci pour ce que vous avez pu déjà faire. Je vous envoie mon adresse mail en message personnel.
Bien cordialement
Bruno
kalid
female
Beiträge: 140
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von kalid »

Bonsoir,

Je vais aux AD78 ce samedi.

Si jamais vous avez besoin... ne serait-ce que pour poursuivre le travail de Lyne (lbacelo).

Bien à vous,
Alice ;)
btrichet
btrichet
Beiträge: 106
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von btrichet »

kalid hat geschrieben: 13 November 2019, 23:20 Bonsoir,

Je vais aux AD78 ce samedi.

Si jamais vous avez besoin... ne serait-ce que pour poursuivre le travail de Lyne (lbacelo).

Bien à vous,
Alice ;)
Bonsoir,

Grand merci pour votre proposition.
Lyne, que je remercie encore au passage, à pu photographier quelques pages des années 1660. Comme elle me l'a indiqué c'est un gros morceau... 12 cahiers qui couvrent près d'un siècle et in fine j'ai besoin de l'ensemble, je ne peux donc pas demander à quelqu'un de tout photographier, c'est bien trop fastidieux. Il faudra que je me déplace mais la distance complique les choses.

Cependant, si vous souhaitez m'aider en photographiant ne serait-ce que quelques pages, cela me permettrait de gagner du temps. Dans ce cas, il faudrait voir en priorité le plus ancien cahier (vers 1600), avancer de manière chronologique. J'ai besoin des pages entières les différents articles de chaque terrier sont corrélés et chacun ne peut être compris hors de son ensemble. Faites ce que vous pouvez, sans abuser de votre temps.

Merci d'avance,
Bien cordialement

Bruno
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Aide aux AD 78

Beitrag von lbacelo »

Re

J'ai photographié seulement ce qui se rapportait à la famille Landouzy dans ce cahier, à mon avis, il faudrait faire toutes les pages à la suite, il y a plusieurs cahiers, peut-être les faire tous, dans l'ordre, le premier étant de 1660 ???
Un aperçu...A deux ce serait réalisable dans la durée.
Lyne
IMG_2268[1].jpg
IMG_2269[1].jpg
IMG_2270[1].jpg
Antworten

Zurück zu „Yvelines (78)“