Antworten

Besoin d'aide pour retrouver le lieu de naissance d'un Pierre Berengier en 1619

ymars1
male
Beiträge: 222
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous
Mon arbre est très ancré dans la Drôme (Dans un triangle Donzère/Suze La rousse/Taulignan). Je suis à la recherche d'un Pierre BERENGIER baptisé en 1619 (source moteur de recherche Geneabank) malheureusement je n'ai pas la possibilité d'atteindre la source afin d'orienter mes recherches vers le lieu de naissance qui me fait défaut.
Un grand merci à celui qui pourra m'aider.
Très cordialement
Yann
capsi
capsi
Beiträge: 1036
bonjour,

à priori la commune commence par l*, en continuant par les*
à peaufiner ...
AS
ymars1
male
Beiträge: 222
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Une belle énigme ... que je n'arrive pas à résoudre... le serveur des AD26 et google map vont finir par saturer dans ma quête de la ville mystère .
mbicaismuller
mbicaismuller
Beiträge: 17125
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

celui de Geneabank

né à Buis les Baronnies le 1er décembre 1619

de Pierre BERENGIER x Marguerite CORNAUD

celui de votre arbre qui se marie en 1655 (né vers 1620) : acte de mariage non filiatif

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
ymars1
male
Beiträge: 222
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Marie-Louise
Merci beaucoup pour vos recherches et votre aide.
Buis Les Baronnies me semble en effet un peu trop éloigné des lieux de vie de mes ancêtres, d’autant que sur « mon » secteur ce ne sont pas les BERENGIER/BERANGER/BERENGER qui manquent.
Je pense qu’une des clés du mystère est contenue dans l'acte de mariage de 1655 (où il est dit de la Garde Adhémar) avec la présence d’un Claude BERENGIER qui pourrait être son père voire son frère ainé (baptisé à Saint-Restitut le 24/6/1618, père non cité/ mère Marguerite BERENGIER).
En tout état de cause, je n’ose pas suivre la piste proposée sur GENEANET, car même si elle est alléchante, elle reste aléatoire. (Un Pierre BERANGER est né le 3/4/1626 à Saint-Restitut, fils de Jean BERENGIER et Anne MOUREL).
Ce mystère vieux de 400 ans durera donc encore un peu.
Très cordialement
Yann
jlm080656
male
Beiträge: 8
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
il y a un mariage à saint restitut le 14/02/1655 de pierre Bérangier x Claude claire Sautel en présence de Claude Bérangier cousins de l'époux, il est spécifié qu'il est Mtre maçon à la garde Adhémar!!
mbicaismuller
mbicaismuller
Beiträge: 17125
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jlm080656 hat geschrieben: 11 Dezember 2019, 18:49 il y a un mariage à saint restitut le 14/02/1655 de pierre Bérangier x Claude claire Sautel en présence de Claude Bérangier cousins de l'époux, il est spécifié qu'il est Mtre maçon à la garde Adhémar!!
Bonsoir

c'est celui qui est dans l'arbre de Yann MARS et dont je disais que l'acte de mariage de 1655 n'était pas filiatif ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
ymars1
male
Beiträge: 222
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci jlm080656 et Marie-Louise pour votre aide,
Je n'arrive pas à repérer sur l'acte que Claude serait le cousin, c'est peut-être une piste...
J'ai toutefois bien peur d'être arrivé au bout du voyage pour cette branche
Encore merci de votre aide à tous
Très cordialement
Yann
mbicaismuller
mbicaismuller
Beiträge: 17125
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ymars1 hat geschrieben: 11 Dezember 2019, 19:45
Je n'arrive pas à repérer sur l'acte que Claude serait le cousin, c'est peut-être une piste...
il est bien écrit " cousin de l'époux ", mais rien ne dit que ça s'applique à Claude BERENGIER

ça pourrait concerner les 3 témoins, mais " cousin " me semble être au singulier et sa place dans l'énumération

me fait penser que ça concerne le dernier témoin cité

Cordialement
Dateianhänge
Cousin.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
ymars1
male
Beiträge: 222
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Belle omission de ma part!
Pierre AUBEZARD est le second époux de Honorade ROUX mère de Claude SAUTEL, ce qui pourrait indiquer que seul le dernier nom (Jean SARRAPUY) soit lié au terme cousin. M'étant engagé dans la proposition émise par d'autres sur Geneanet (Pierre Berengier descendant du couple Berengier/Morel), je vais voir si cela peut confirmer.
Encore merci pour votre aide
Yann
Antworten

Zurück zu „Drôme (26)“