Antworten

passeport pour l'intérieur

nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je fais des recherches sur mes ancêtres, et je suis sur le forum Espagne
Mon ancêtre, qui est mon arrière- arrière- grand-mère paternelle, est née à Chanteloup les Vignes, sûrement en 1821; elle était marchande ambulante, et avait besoin d'un passeport pour l'intérieur pour se déplacer; elle se nommait: Pauline HUCHET
Après avoir été aidée par Genbasit, qui j'avoue a eu beaucoup de patience, je suis arrivée à la conclusion , confirmée par Genbasit,
que ce passeport pour l'intérieur se trouverait dans la Série M, Sous-Série 5M ( Sûreté générale, Etrangers, Nomades, Passeports)
Ce serait donc dans la série: 5M 1-78 ( passeports pour l'intérieur et pour l'étranger, période: 1802-1940)
Je réside dans le Var, et il m'est impossible de me déplacer jusqu'aux Yvelines
Si quelqu'un pourrait s'y rendre, j'en serai infiniment heureuse
Merci par avance

Cordialement
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
J'ai déjà fait des recherches à ce sujet, j'ai relevé les listes de carnets de nomades délivrés en Seine et Oise, il n'y en a pas beaucoup.
Je peux vous envoyer tout ce que j'ai relevé en attendant une visite aux A.D. par un bénévole.
Lyne
P.S.: donnez-moi votre adresse mail par message personnel .
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Merci beaucoup, je viens de vous envoyer par messagerie mon adresse mail

Cordialement
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Lyne,

Merci beaucoup pour toutes ces listes; je vais les regarder attentivement
Demain , vous m'envoyez la suite, c'est ça?

Bonne soirée

Cordialement
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Lyne,

J'attends donc , dés que vous le pouvez, la suite des relevés des listes de nomades; J'ai regardé les 7 pages, et hélas, pas de trace de Pauline HUCHET!! Mais merci beaucoup

Cordialement
genbasit
female
Beiträge: 10257
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Concernant Pauline HUCHET, il s'agit de la période entre 1840/1855 (plage large), donc passeports pour l'interieur/livret de circulation.

Les carnets de nomades sont me semble t il, les carnets anthropométriques délivrés après 1912, donc après la période concernée, et après le décès de Pauline HUCHET.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
re
La plus belle fille.... ;)
J'envoie ce que j'ai et ce qu'il y avait aux A.D.78, si une bénévole trouve mieux, à voir...
Lyne
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Lyne,

Merci pour l'envoi des nouveaux documents ce matin; je viens de tous les regarder, et hélas, toujours rien! :cry:
Le problème, c'est que les dates de ces livrets sont trop récentes, car Pauline HUCHET était déjà décédée à cette pèriode
Mais merci beaucoup pour ce travail que vous faites, si vous en avez d'autres , vous pensez à moi!!!!
En tous les cas, c'est très intéressant ce qui est écrit sur ces carnets, on a leur nom, prénom, nationalité, la date de délivrance et des observations!!
J'espère arriver à trouver ce fameux passeport pour l'intérieur concernant Pauline; il doit bien être quelque part!
S'il n'est pas dans la liste de relevés que vous m'envoyez, peut-être se trouve t-il aux A.D, dans la série 5M-1-78?
Si un bénévole pourrait s'y rendre, je serai trop contente
Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
genbasit
female
Beiträge: 10257
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lbacelo hat geschrieben: 09 Dezember 2019, 07:41 re
La plus belle fille.... ;)
J'envoie ce que j'ai et ce qu'il y avait aux A.D.78, si une bénévole trouve mieux, à voir...
Lyne
C'est déjà bien que les archives les aient conservés et que vous les ayez photographiés. ..
J'attirai l'attention de Nicolette par rapport aux périodes.

J'ai pu en avoir des AD 64, où figurent des enfants (à l'époque) qui étaient encore en vie lorsque j'ai eu les documents , avec photos, familles à présent sédentarisees dans un autre département , et exerçant des professions proches de celles de leurs ancêtres.

Leurs parcours est bien triste parfois.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Nous sommes deux bénévoles en ce moment, je ne compte pas y aller en ce moment, mais en attendant, vous pouvez téléphoner aux A.D. pour savoir de quelles dates elles disposent pour ces passeports série 5M-1-78.
Cordialement.
Lyne
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je viens de regarder toutes les listes que m'a envoyées Ibacelo, mais pas de trace de Pauline HUCHET!! Hélas!!!
C'est vrai que les périodes mentionnées sur ces carnets, sont postérieures à la période vécue par Pauline, puisqu'elle est décédée en 1893 à Marseille
Mais c'est très intéressant et surtout émouvant!!!
Y aurait-il un bénévole pour se rendre aux A.D??? Pour mon plus grand bonheur??
Merci infiniment Lyne, pour votre aide

Cordialement
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lbacelo hat geschrieben: 09 Dezember 2019, 09:32 Re
Nous sommes deux bénévoles en ce moment, je ne compte pas y aller en ce moment, mais en attendant, vous pouvez téléphoner aux A.D. pour savoir de quelles dates elles disposent pour ces passeports série 5M-1-78.
Cordialement.
Lyne
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re

Je vais faire comme vous dites, et leur téléphoner pour savoir s'ils possèdent les passeports pour l'interieur correspondant à la période: 1840-1855, et dans la Série concernée

Merci encore beaucoup

Cordialement
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Et nous le dire sur le forum, renseignements indispensables pour ne pas que la bénévole cherche pour rien.
Merci.
Lyne
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,

Ok je vous tiens au courant

Merci beaucoup pour tout

Cordialement
Antworten

Zurück zu „Yvelines (78)“