Antworten

Jeanne Raspienoas (Raspiengeas)


pierreer91
pierreer91
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

je fais appel au forum pour voir si l'un de vous peut m'aider.

Je cherche des informations sur Jeanne Raspienoas mon ancêtre à la 6ième génération.

J'ai une trace de son existence dans l'acte de mariage de son fils François Léonard et de Hortansia Borg-Olivier (le 11/07/1890 à Gafsa, Tunisie)

je pense qu'il y a une coquille sur son nom dans l'acte et je rapprocherais son nom Raspienoas de Raspiengeas.
Ce dernier se voit porter dans l'Isère, la Dordogne et la Charente si l'on s'en tient aux monuments aux morts sur Geneanet.

si vous la connaissez merci de me donner des renseignements sur :
- est-celle qui a migré en Tunisie, est-ce ses parents ou est-ce que la famille est implantée depuis plus longtemps ?
- de quelle région de France viennent-ils ?

Il existe, d'après MyHéritage (sans abonnement), une publication de bans en Charente entre un Léonard F... et une Jeanne Raspiengeas, est-ce mes ancêtres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pierreer91 hat geschrieben: 24 Dezember 2019, 14:23………………...Je cherche des informations sur Jeanne Raspienoas
J'ai une trace de son existence dans l'acte de mariage de son fils François Léonard et de Hortansia Borg-Olivier (le 11/07/1890 à Gafsa, Tunisie)……………..
Bonjour,

Avec l'acte de mariage du fils, vous pouvez obtenir son acte de naissance, qui donneras les parents avec leurs âges respectifs à ce moment là.
Quelles sont ces infos importante pour la suite de votre recherche !.

Une centaine de LEONARD, ont été naturalisé entre 1900 et 1960. Vos proches étaient ils Français !.

Le patronyme Raspiengeas, est bien rependu en Dordogne
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pierreer91
pierreer91
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Henri,

Merci pour votre conseil mais l'acte de mariage reçu de la prélature de Tunis ne contient aucune autre indication que le nom et prénom des parents.
Pas de date autre que celle du mariage.

Etant le premier de ma famille à m'intéresser aux générations précédentes, je me suis pris trop tard à étudier cette branche, je n'ai plus d'ancien qui pourrait m'aider verbalement sur le fait que cette branche soit française ou pas.

Je vais contacter le groupe Yahoo tunisien pour voir si l'on peut m'aider au sujet de cette naturalisation ou sur geneanum.

Merci encore Henri et bonnes recherches.
Bonne fin d'année.
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pierreer91 hat geschrieben: 25 Dezember 2019, 10:00…... l'acte de mariage reçu de la prélature de Tunis ne contient aucune autre indication que le nom et prénom des parents……………….
Bonjour,

Si ce sont des Français, il y a obligatoirement eu, mariage civil avant le religieux.
Et ce mariage devrait, dans ce cas se trouver à La Courneuve A.E. (93).
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/informations-pratiques/site-de-paris-la-courneuve/

En principe il faut y aller, mais adresser leurs un mail avec la date du mariage religieux.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Antworten

Zurück zu „Tunisie“