Antworten

Recherche acte de mariage VAVASSEUR/PROVOST

labassee
female
Beiträge: 31
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de l’acte de mariage de Vavasseur René et Provost Françoise, en date du 30/05/1810 à Chauffour.
J’ai vérifié sur les TD, il y figure bien.
En prenant le registre « Chaufour-Notre-Dame 1793-1822 » 5Mi 76_5-6, pour l’année 1810 il n’y a que les actes de N. Comment trouver cet acte ?
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et éventuellement pourrai m’aider
D’avance je vous remercie
Cordialement
N.P
jpfois
jpfois
Beiträge: 576
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Voici l'acte de mariage en 2 fichiers, sur le 1er regardez uniquement la partie basse.
page1.jpg
page 2 et 3.jpg
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
labassee
female
Beiträge: 31
Bonjour,
En 10 minutes, une réponse, cela relève du miracle.
Mais comment et où avez-vous trouvé cet acte ?
Je pense qu'il me manque un morceau pour la fin de l'acte !!!

Un grand merci pour votre réponse
N.P
jpfois
jpfois
Beiträge: 576
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oups...les actes sur tant de pages sont rares :D
Voici la dernière page (j'ai vérifié cette fois)
page 4.jpg
La réponse rapide est dû à la conjonction de plusieurs facteurs; je suis en congé et mon abonnement PREMIUM sur un site concurrent se termine bientôt...alors autant en profiter :lol:
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
labassee
female
Beiträge: 31
Il me reste à lire attentivement et j'espère y trouver la date de naissance de l'épouse.
Car malheureusement si je me fie à ce que j'ai trouvé sur généanet, il n'y a aucun rapport entre Françoise Provost et la date qui est indiquée.

Encore un grand merci
Bonne soirée et bonne fin d'année
jpfois
jpfois
Beiträge: 576
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je lis Françoise Perrine mineure (la majorité c'était 21 ans à l'époque) de vingt ans, née le 4 octobre 1789 dans cette commune ( Chauffour )
Pas trouvé l'acte de naissance mais si je le vois, je le mettrai ici.

Bonnes fêtes également ! ;)
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
labassee
female
Beiträge: 31
oui, j'avais eu cette date dans un arbre sur généanet, mais le 4 /10/1789 à Chauffourt ne correspond pas du tout à Françoise Provost.
Je pense qu'il y a beaucoup de copier/coller et que les gens ne vérifient pas toujours les données qu'ils ont trouvées.

Merci pour ce que vous pourrez faire
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15221
Bonsoir,
labassee hat geschrieben: 27 Dezember 2019, 19:56 mais le 4 /10/1789 à Chauffourt ne correspond pas du tout à Françoise Provost.
Je pense qu'il y a beaucoup de copier/coller et que les gens ne vérifient pas toujours les données qu'ils ont trouvées.
Dans ce cas, "les gens" ont mieux vérifié que vous ;)

http://archives.sarthe.fr/ark:/13339/s005875e797cbdd1/588073947cc43

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
labassee
female
Beiträge: 31
Bonsoir,
Merci pour l'acte de Baptême de Françoise PROVOST. Oui, apparemment après une journée de recherches, peut-être ai-je l'esprit fatigué, et dans ce cas "la vue".
Désolée si j'ai pu froisser quelqu'un.. cela reste une constatation

Bonne soirée
Antworten

Zurück zu „Sarthe (72)“