Antworten

Parquet de Versalles/Tribunal correctionnel de Versailles

yoanhdsn
male
Beiträge: 42
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai découvert via des coupures de presses que mon arrière arrière grand-mère Laure Dublin femme Hudson a été inculpé et condamné à de la prison par le tribunal de Versailles.

J'ai fait un tour sur le site des archives de Versailles mais j'arrive mal à m'y repérer, sauriez-vous sous quelle côte/série je pourrais éventuellement retrouver un extrait du jugement du tribunal de Versailles détaillant l'affaire concernant Laure Dublin ?

Vous trouverez ci-joint les dites coupures de presses datant respectivement de mai 1911 et de Juin 1911.

Merci d'avance pour l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter.
INCULPATION Laure Dublin Mai 1911.png


Le_Petit_Parisien___journal_[...]_bpt6k5640131_2.jpg
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
J'envisage d'aller aux A.D.78 la semaine prochaine, rappelez-moi si vous cherchez bien ce document:

-Jugement du tribunal correctionnel de Versailles en mai/juin 1911 envers madame Laure DUBLIN épouse HUDSON sous-série 3U Tribunaux de première instance (1800-1958) : Mantes, Rambouillet, Versailles.
Merci.
Lyne
yoanhdsn
male
Beiträge: 42
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lbacelo hat geschrieben: 10 Januar 2020, 09:16 Bonjour
J'envisage d'aller aux A.D.78 la semaine prochaine, rappelez-moi si vous cherchez bien ce document:

-Jugement du tribunal correctionnel de Versailles en mai/juin 1911 envers madame Laure DUBLIN épouse HUDSON sous-série 3U Tribunaux de première instance (1800-1958) : Mantes, Rambouillet, Versailles.
Merci.
Lyne
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre proposition Lyne, je l'accepte avec plaisir!
Faites moi signe si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Je suis allée aux archives, mais je n'ai pas trouvé, j'ai cherché au nom de DUBLIN, son nom de jeune fille était HUDSON.
Savez-vous si le jugement a été frappé d'appel ou de pourvoi?
A l'époque, la cour d'appel devait être Paris ( création sur Versailles en 1975) ...Et si appel ou pourvoi, plus de dossier sur Versailles.
Je vais retourner aux archives et chercher de nouveau au nom d'HUDSON et dans d'autres cartons.
Je vous enverrai ce que j'ai trouvé, sans doute la semaine prochaine.
Lyne.
yoanhdsn
male
Beiträge: 42
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lbacelo hat geschrieben: 16 Januar 2020, 08:00 Re
Je suis allée aux archives, mais je n'ai pas trouvé, j'ai cherché au nom de DUBLIN, son nom de jeune fille était HUDSON.
Savez-vous si le jugement a été frappé d'appel ou de pourvoi?
A l'époque, la cour d'appel devait être Paris ( création sur Versailles en 1975) ...Et si appel ou pourvoi, plus de dossier sur Versailles.
Je vais retourner aux archives et chercher de nouveau au nom d'HUDSON et dans d'autres cartons.
Je vous enverrai ce que j'ai trouvé, sans doute la semaine prochaine.
Lyne.
Bonjour Lyne,

Merci beaucoup pour votre retour! Je n'en sais malheureusement pas plus quand à la nature de la cour d'appel... Je suis vraiment novice en tout ce qui est affaires judiciaires. Je vais faire des recherches complémentaires pour voir si je trouve quelque chose mais je n'en suis pas sûr.

Concernant son patronyme, Dublin était son nom de jeune-fille et Hudson son nom d'épouse et non l'inverse :) mais peut-être aurez-vous plus de chances sous le patronyme HUDSON car tout laisse à penser qu'elle était tout récemment veuve au moment de la condamnation.

Cordialement,
Yoan
kalid
female
Beiträge: 140
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

J'ai trouvé votre "affaire" dans les Jugements correctionnels, poursuite du Parquet en cote 3U/VERS 1850.

Elle a été jugée le 24/06/1911.

J'ai pris quelques photos. Donnez-moi une adresse mail en message privé et je vous les enverrai.

Bien à vous,
Alice ;)
Antworten

Zurück zu „Yvelines (78)“