Antworten

Origine de Louise BLANCHARD x à Versailles 1745

bondper
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Louise BLANCHARD (SOSA 343) se marie à Versailles St Louis le 6 sept 1745 p 45 / 59 fille de + René et Louise PIBOU (PIDOU). Son lieu d'origine n'est pas indiqué mais un couple homonyme se trouve à Montoire sur le Loir à la même époque.(mariage à Blois St Solemme le 27 5 1744 P14)
Sa mère a donné son accord le 16 oct 1744 ? par acte chez maître Jean MENON? notaire royal au grenier à sel de Ruerhoent ???
(lecture non garantie)
Toute piste me permettant de m'assurer de son lieu de naissance et donc du lieu du grenier à sel serait la bienvenue
Bien cordialement
acte de mariage versailles
acte de mariage versailles
acte de mariage Blois
acte de mariage Blois
nhibon
female
Beiträge: 281
Bonjour,

Montoire sur le Loir s'est appelé Querhoent de 1742 à la Révolution

Cordialement,
Nathalie
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
En fait le grenier à sel est l'adresse du notaire rue Saint Denis ( lieu ou l'on recevait l'impôt sur le sel, la gabelle) à Querhoent ou Ruerhoent !
12. Le Grenier à sel.
D’abord établi dans la rue Saint-Denis, il fut transporté en 1663 sur une partie de l’emplacement du prêche des protestants rue du Boël. En 1758, il fut transféré à nouveau rue Saint-Denis.C’était un entrepôt pour le sel de la gabelle, impôt créé en 1342 et payé jusqu’en 1790.
Je ne sais pas si vous pourrez faire quelque chose de cela???
Rien de plus sur l'acte de mariage.
https://www.vendome-tourisme.fr/app/uploads/vendome/2019/07/parcours-dcouverte-de-montoire-sur-le-loir-fr.pdf
Lyne
P.S.:
sur les A.D. 41, état des fonds avant 1790, il y a , sur place, des renseignements sur Montoir sur le Loir, mais rien de plus en ligne.
Vous pourriez faire une demande sur le forum, département du Loir et Cher... S'il y avait l'autorisation du mariage.
Étude 29 de Montoire-sur-le-Loir
Étude 60 de Montoire-sur-le-Loir

http://archives.culture41.fr/archives/egf/FRAD041_EGF
bondper
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Mille merci à Nathalie qui me me permet de confirmer mon hypothèse de l'origine de Louise BLANCHARD à Montoire
et également à Lyne qui m'indique l'existence de ce grenier à sel.Je trouverais à l'occasion l'existence du notaire.
Je vais changer de forum pour essayer de résoudre les anomalies suivantes :
Louise PIDOU femme de René BLANCHARD et mère de Louise est vivante le 6 sept 1745
Louise PIDOU mère de Joseph est dite dcd au mariage de son fils Joseph à Blois le 27 mai 1744
une Louise BLANCHARD est baptisée le 20 oct 1715 à Montoire fille de Jean Blanchard et Louise PIDOU
bapt Louise 1715
bapt Louise 1715
une Louise Blanchard est dcd le 27 janv 1720 agée de 16 ou 26 mois
dc Louise 1720
dc Louise 1720
donc encore des recherches
Mais encore merci
Très cordialement
René
Antworten

Zurück zu „Yvelines (78)“