Antworten

population déplacée guerre 14/18

gisou31
female
Beiträge: 19
bonjour,
qui pourrait me dire ce qu'est devenu la population déplacée de Carvin pas de calais ou il est né vers Dax- Saint Pandelon (landes) pendant la guerre 14/18 je trouve la trace de cette population ou ce trouvait mon arriere grand pere mais je ne retrouve pas le retour....il était agé de 51 ans et son décès n'est mentionné dans aucune ville CARVIN DAX SAINT PANDELON...... merci pour votre aide
daline5
daline5
Beiträge: 4910
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Qui ?
gisou31
female
Beiträge: 19
oui j'ai oublié GRELAIT VICTOR .....merci
daline5
daline5
Beiträge: 4910
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
GRELAIT VICTOR est parti de Carvin en 14-18 ?
Ou bien c'est lui est né à Dax ? GRELAIT VICTOR ou des enfants à lui ?
Et qui est mort à 51 ans , mais à quel date ?
Comment s'appelle la femme, le mari, les enfants... comme vous n'avez pas d'arbre sur généanet...il faut donner des précisons pour qu'on puisse aider ?
Sinon on s'embrouille ;)
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?exact_day=&exact_month=&exact_year=&from=&go=1&ignore_each_patronyme=&ignore_each_prenom=&nom=GRELAIT+&page=1&prenom=VICTOR&prenom_operateur=or&size=50&to=&type_periode=between
gisou31
female
Beiträge: 19
GRELAIT VICTOR né a CARVIN PAS DE CALAIS LE09/12/1867.ILFAISAIT PARTIE DE LA POPULATION DEPLACEE PENDANT LA GUERRE 14/18 VERS DAX IL AVAIT ENVIRON 51 ANS ET JE CHERCHE SON DECES J AI REGARDE SES ENFANTS A CETTE EPOQUE ETAIT SUR LYON ET ALENTOUR RIEN.....IL ETAIT DECEDE AU MARIAGE DE SON FILS EN 1919 VU SUR ACTE DE MARIAGE DU FILS (MARCEL) MERCI
daline5
daline5
Beiträge: 4910
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bon
je vois que vous aviez deux ou trois fois posée la question. Ca n'est pas efficace de disperser votre demande, car on refait les mêmes recherches, donc on perd du temps. Mais comme vous cherchez dans plusieurs endroits de France je comprends c'est compliqué.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57290&t=593953&p=1357324&hilit=grelait#p1357324
Donc il est décédé entre 1914 et 1919...C'est vrai qu'en période de guerre, les registres d'état civil ne sont pas toujours biens tenus...
Pour l'instant pas d'idée... Aucun de ses enfants n'est retourné à Carvin?
:!: :arrow: Sur l'acte de mariage du fils il est écrit que l'acte de décès du père comporte une erreur GRELET au lieu de GRELAIT
http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011484840866dwAHn9/1/1
Zuletzt geändert von daline5 am 25 Februar 2020, 17:55, insgesamt 2-mal geändert.
gisou31
female
Beiträge: 19
BIEN MERCI A VOUS ET COMME VOUS LE DITES C EST COMPLIQUE ET J AI EPARPILLE MES DEMANDES POUR TROUVER UNE PISTE DE RECHERCHE DIFFERENTE .MERCI ENCORE JE CONTINUE A CHERCHER...
papouckou
male
Beiträge: 156
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai le cas dans la famille de mon épouse, déplacée dans la Haute Loire, des personnes venant de Loison sous Lens (fosse 8) ne sont pas revenues. Essayez les communes aux alentours.
Bonne chance.
D LEFEBVRE
loulou1249
male
Beiträge: 75
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
gisou31
female
Beiträge: 19
oui merci pour votre aide mais j'ai aussi cherché de ce coté rien trouvé!!! je cherche encore . GISOU 31
Antworten

Zurück zu „Pas de Calais (62)“