Antworten

Archives de l'Orne

madremya85
female
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai une pratique assez récente de la généalogie. Je cherche actuellement à reconstituer mon arbre depuis ma grand-mère paternelle, ce qui m'amène à consulter les archives de l'Orne. Celles-ci malheureusement ne vont pas bien loin (elle s'arrête à 1900 je crois). Je cherche la date de décès de mon arrière-grand-père Jacques Victor Auvray né le 30/8/1855 à La Lande-Patry (décès peut-être vers 1920-1930). Sa fille (ma grand-mère) est née à Flers en 1890, hameau des Basses Folletières. Est-ce que quelqu'un à un indice à me donner et comment fait-on lorsque les archives ne sont pas numérisées ? Merci à vous.

Nicole
daline5
daline5
Beiträge: 4917
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Les recensements de la population peuvent être une aide, aproximative. s'il n'apparait plus c'est qu'il est décédé.
http://archives.orne.fr/consultez/consultez2.html

Essayez les tables d'absence et de successions
http://archives.orne.fr/consultez/consultez2.html
micgail
micgail
Beiträge: 2366
Bonsoir,
J'espère que vous connaissez l'endroit où ils sont décédés ...
Dans ce cas, vous pouvez faire une demande de copie d'acte à la mairie du lieu de décès. Cela peut se faire par courrier (pensez à joindre une enveloppe timbrée pour la réponse).
Dans le cas contraire, vous pouvez rechercher leur date de décès par le biais des tables de successions et absences qui sont en ligne jusqu'à 1962. Ces tables sont alphabétiques, couvrent plusieurs années et sont "centralisées" par bureaux (celui de Flers pour ce qui concerne votre AR grand père). Mais quelquefois les décès sont enregistrés dans le bureau dont dépend la commune du décès ....
almat
male
Beiträge: 151
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Il est décédé le 23/09/1918 à la Lande Patry .
Cordialement

J . Almat
madremya85
female
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Genial merci beaucoup pour votre aide !
Antworten

Zurück zu „Orne (61)“