Antworten

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
mlabergere
female
Beiträge: 166
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Juste pour la compréhension, les brettes en patois limousin ce sont les vaches laitières, ne pas chercher une personne sous cette dénomination..
J'ai refait aussi une carte avec les hameaux pour les situer, si ça vous intéresse, je ne sais pas si le mettre dans le tableau partagé
Dateianhänge
plan campagne.png
lduverneuil
female
Beiträge: 144
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Tout d'abord et avant tout, mon admiration totale pour le travail accompli par Domie et Marie Line. C'est bluffant et même avec 3 écrans et autant de cerveaux, je n'en aurais pas fait le dixième, sans parler de la patience !
Modeste contribution : la Villa Andrée est une maison isolée sur la D3 après Bellevue. Enfin c'était car je crois, d'après Google street, que c'est une casse automobile mais la maison existe encore. (plan en pièce jointe, demi-cercle bleu).

Sur le plan du quartier 6, je pense que 10 est un garage sur le terrain Hyvernaud
9 est la grande maison Hyvernaud
8 est un garage Hyvernaud
15 est la grange des Brettes appartenant à la famille Désourteaux. André m'a raconté que cette grange n'avait pas été brûlée parce qu'il y avait un énorme taureau à l'intérieur (?) Il est vrai qu'il y a eu, à une époque, un petit dépôt d'objets dans cette grange non brûlée, bien avant la Maison d'Oradour.
14 Maison Senon ? J'ai vu Ledot sur les autres plans.
Dateianhänge
Grange des Brettes (3).jpg
Plan Villa Andrée.JPG
Maison HYVERNAUD (négociant bestiaux).JPG
mlabergere
female
Beiträge: 166
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pour cette maison Ledot je n'ai pas d'explication, sur le plan des quartiers il n'en est pas fait état et des Ledot il n'y en a qu'un locataire de Depierrefiche et c'est sur la place du champ de foire.
Ça correspondrait plutôt avec l'habitation de Chevalier Françoise qui est dite habitant chez Clavaud boulanger et qui serait la belle-mère de Ledot Martial habitant ay Repaire, on le retrouve sur les listes électorales 1941 et sur le recensement 1946 toujours au Repaire.
Elle est dans le même paquet de maisons mais je ne l'ai pas mise effectivement avec les Senon, elle est en Q6-12. C'est peut-être une erreur.
mlabergere
female
Beiträge: 166
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je ne retrouve pas que les Désourteaux soient propriétaires dans ces coins (pour la grange des brettes)? et pourtant dans le dossier Desourteaux Paul il est bien fait état qu'il serait propriétaire d'une parcelle C 122 qui correspondrait sur le cadastre 1812.http://archives.haute-vienne.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo4OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDMtMTYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MjtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjAwNDtzOjIwOiJyZWZfYXJrX2ZhY2V0dGVfY29uZiI7czo4OiJjYWRhc3RyZSI7czo4OiJ0eXBlX2ltZyI7czo3OiJ6b29taWZ5IjtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoomifyInfos=5769.966496551783%2C5057.91209548489%2C0.4398179445813031&uielem_zoom=0

on parle aussi des parcelle C290 et 291 mais qui sont plûtot sur Puygaillard et qui ne se touchent pas.
Bref je suis perdue...
Dateianhänge
993W000004.jpg
domie06
domie06
Beiträge: 831
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
mlabergere hat geschrieben: 16 März 2020, 08:45 Pour cette maison Ledot je n'ai pas d'explication, sur le plan des quartiers il n'en est pas fait état et des Ledot il n'y en a qu'un locataire de Depierrefiche et c'est sur la place du champ de foire.
Ça correspondrait plutôt avec l'habitation de Chevalier Françoise qui est dite habitant chez Clavaud boulanger et qui serait la belle-mère de Ledot Martial habitant ay Repaire, on le retrouve sur les listes électorales 1941 et sur le recensement 1946 toujours au Repaire.
Elle est dans le même paquet de maisons mais je ne l'ai pas mise effectivement avec les Senon, elle est en Q6-12. C'est peut-être une erreur.
1/Le plan du Bourg a été fait d'après :
http://floydian.ben.perso.libertysurf.fr/rubriques/oradour/archives.htm
donc aucune maison LEDOT dans le quartier 6
Elle apparait sur le plan CORBEAU.
Je ne pense pas qu'il faille rechercher à qui elle était.
domie06
domie06
Beiträge: 831
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
QUARTIER 3
------------------
Liste des maisons dans l'ordre (plan CORBEAU), les numéros sont ceux du plan du Bourg

2 - Dentiste Mme REIGNIER
4 - CHAI DENIS négociant vins
3 - L. DENIS
13 - Tailleur assureur SANTROT
5 - Garage POUTARAUD
POUTARAUD
12 - Café Coiffeur F. BROUILLAUD
7 - Delpêche
8 - Quincaillerie MILORD
11 - Grange BEAU DESOURTEAUX
10 - Epicerie DESOURTEAUX

14 - Ferme de l'AUZE
Pas de clapiers comme sur le plan de Marie-Line

Pas de Courtier BEAU sur le plan CORBEAU, mais sur le plan qui a servi de base, il serait dans le même batiment que l'Epicerie DESOURTEAUX également situé par Marie-Line dans le même batiment (ligne 26 - Propriétaires et habitants par numéro).
Le numéro 9 et le numéro 10 sont donc à mettre dans le même batiment.

Plan refait
1 - Dentiste Mme REIGNIER
2 et 3 - Rien
4 - CHAI DENIS
L. DENIS (entre le 4 et le 13)
5 - Rien
6 - Delpêche
7 - Rien
POUTARAUD (entre le 5 et le 12)
domie06
domie06
Beiträge: 831
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
QUARTIER 9
------------------

1 - Ecole des Lorrains

4 - Duqueroy
6 - Bouchoule

7 - Couturière M. LESPARAT et non couturier

Le cordonnier J. BOUTAUD à gauche du n° 6
Peinture A. BARTHELEMY entre le 4 et le 5

14 à 18 : je n'ai rien sur le plan CORBEAU

En plus :
Lesparat
Pindence
Moreau
Mosnier

sans précisions de prénom ou de métier.
domie06
domie06
Beiträge: 831
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
QUARTIER 8
------------------

10 - Logement et grange DESROCHES

pas de Maison Garaud
mlabergere
female
Beiträge: 166
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pour le plan 3, la ferme de l'Auze c'est grand, il y a donc des granges et une habitation et aussi un puits où ont été mis des restes calcinés par les Allemands.
Pour LESPARAT c'est Jean Lesparat charron qui serait en Q9-7
Pour PIDANCE je pense que c'est la maison appartenant à BOUCHOULE Léopold époux PIDANCE qui est en Q9-18
MOREAU ce serait la maison en Q9-15 appartenant à BICHAUD Jean et occupé par par Pierre MOREAU
MOSNIER c'est Marie GARAUD veuve MOSNIER qui est en Q9-11, dont la fille était épouse LAUDY, c'est la maison bourgeoise LAUDY sur le plan Corbeau
mlabergere
female
Beiträge: 166
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
A qui dois-je m'adresser?
J'ai saisi le recensement de 1946, mais je l'ai saisi en Excel. Je voulais le saisir sur Généanet, d'après le fichier https://www.geneanet.org/archives/registres/gestion/modifier.php?idcollection=311486
mais je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'information. Je n'ai pas su comment on peut l'avoir dans ce format : https://www.geneanet.org/archives/releves/search_etat_civil?clef=dep_d2&ref=fralimf87oradours7

Est-ce que Frédéric connait quelqu'un a qui on peut s'adresser, j'ai les coordonnées de Aliénor SAMUEL est-ce qu'elle peut transférer mes saisies?
Dateianhänge
recensement 1946.xls
(212 KiB) 10-mal heruntergeladen
domie06
domie06
Beiträge: 831
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
QUARTIER 5
-------------------

Pas de coiffeuse M. PETIT sur le plan CORBEAU ? Sur le plan de base, au n° 19

1 - Quincaillerie J. DEPIERREFICHE
3 - Garage remise BOUCHOUCHE
rien au 6 et 7
Rien au n° 10
Couturière E. Lebraud (entre 13 et 12)
12 - Sabotier Deglane
le 17 est au bon endroit (le batiment va du vert à la rue)

QUARTIER 4
-------------------

Päticerie = Pâtisserie
Garage voirutre M. DOUTRE = Voiture (pas sur le plan CORBEAU)

Le 16 c'est LITAUD, il faut décalé le n°

Rien au n° 17

Les autres numéros indiqués par Marie-Line : batiments non indiqués sur le plan CORBEAU
domie06
domie06
Beiträge: 831
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Un petit coucou du SUD-EST où le soleil brille.

Je suis en train de mettre à jour le tableau de reconstitution des lieux de vie par rapport au tableau des propriétaires et habitants par quartier que Marie-Line nous a fait.

Pour les numéros de quartier qui ne sont pas les mêmes (ex. Hotel AVRIL Q2-6 ou Q2-7), je garde pour l'instant le numéro du plan du Bourg..

Frédéric, il me faudrait une colonne après les noms des habitants pour que je puisse vérifier que j'ai bien noté tout le monde. Merci

Autrement, j'ai encore retrouvé des dates de décès qui n'étaient pas mentionnées (Vu sur INSEE ou tout simplement sur l'acte de naissance). Quand je n'ai rien trouvé, j'ai noté la référence de l'acte de naissance aux AD et mentionné : pas de mention de décès sur l'acte de naissance.

Bonne journée
Domie
ftbo
ftbo
Administrateur
Beiträge: 1737
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
mlabergere hat geschrieben: 16 März 2020, 19:05 Est-ce que Frédéric connait quelqu'un a qui on peut s'adresser, j'ai les coordonnées de Aliénor SAMUEL est-ce qu'elle peut transférer mes saisies?
Bonjour Marie-Line,

Je m'en occupe tout à l'heure, moi ou Aliénor c'est pareil ;)
Merci ce recensement !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Beiträge: 1737
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
(re)Bonjour à toutes

J'avoue être un peu perdu dans tous les onglets qu'il y a sur les tableaux partagés.
Pourriez-vous me dire s'il y en a qui sont obsolètes ? Je les soulignerai en rouge.
Et aussi s'il y en a qu'on peut carrément effacer :)

Merci et bon courage en cette période difficile ! (en tout cas, ce n'est pas l'ennui qui nous guette)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Beiträge: 1737
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toutes,

J'espère que tout va bien en cette période difficile. Je tombe par hasard sur des documents concernant Jean LAMAUD et hélas je m'aperçois que les images ne sont pas lisibles, beaucoup trop petites... :
https://www.geneanet.org/media/public/medium-18614235
https://www.geneanet.org/media/public/medium1-18614239
Quelqu'un se souvient-il les avoir déposées ? Et l'original en grande taille est-il disponible ?

Fiche de Jean Lamaud : https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&p=jean&n=lamaud&type=fiche
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Antworten

Zurück zu „Projets contributifs“