Antworten

Quelle est cette ville ?


maryse47
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Quelle est cette ville de Trscu qui se situerait de mémoire familiale en ex-Yougoslavie ?

Antoine Resman s'est sûrement marié à Bosseval avec Denise Virginie Pierrard avant 1940 mais je ne peux pas chercher en ligne car trop récent et ne peux pas me déplacer pour consulter les registres .

Merci de me lire et de l'aide que vous pourrez m'apporter .

Cordialement

Maryse
Dateianhänge
Acte de naissance Resman.pdf
(602.53 KiB) 19-mal heruntergeladen
walioun
walioun
Beiträge: 12678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
maryse47 hat geschrieben: 14 März 2020, 22:27…….Quelle est cette ville de
Trscu qui se situerait de mémoire familiale en ex-Yougoslavie ?

Antoine Resman s'est sûrement marié à Bosseval avec Denise Virginie Pierrard avant 1940 …….
Bonjour,

Peut être cette ville de Croatie :
Tr.JPG
Apparemment sa naturalisation :
Capture.JPG
Ce dossier peut être demander aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
maryse47
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais donc écrire aux ANF et vous tiens au courant dès que j'ai une réponse .
Bon dimanche
Cordialement
Maryse
vladis87
male
Beiträge: 2955
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Mais vous pouvez demander l'acte de mariage à la mairie de Bosseval - acte de moins de 75 ans

Sujet
Antoine RESMAN
Naturalisation : A l'origine cette personne était de nationalité étrangère, elle est devenue française en bénéficiant d'un décret de NATURALISATION. Le premier texte concernant les naturalisations d'étrangers en France est un arrêt du Parlement de Paris daté de 1515: "L'enfant né en France de parents étrangers est Français s'il choisit de se fixer définitivement en France",Le 11 février 1949, à France (France)

Naissance : Le 25 février 1908, à Trscu (Šumadija, Serbie Centrale)
maryse47
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
S'ils veulent bien faire la recherche car je n'ai pas la date exacte, les dates extrêmes seraient 1935-1939, je vais tenter .
Cordialement
Maryse
walioun
walioun
Beiträge: 12678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
En plus des ANF, vous pouvez commencer par demander son acte de naissance (transcription) à Nantes A. E. :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Dans le dossier nat, vous aurez ou un extrait de naissance, ou sa transcription.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeanjacques47
female
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de ma demande aux ANF au sujet de la naturalisation de mon ancêtre né à Trscu .

Les ANF me répondent qu'elles ne conservent pas les décrets de naturalisation individualisés, mais qu'elles conservent les dossiers de naturalisation . Je ne comprends pas ce que cela veut dire, j'ai donc demandé le dossier de naturalisation ...

Encore merci de vos réponses et de votre aide .

Cordialement
Maryse
walioun
walioun
Beiträge: 12678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
jeanjacques47 hat geschrieben: 11 Dezember 2020, 11:26...................Je viens vous donner des nouvelles de ma demande aux ANF au sujet de la naturalisation de mon ancêtre né à Trscu .

Les ANF me répondent qu'elles ne conservent pas les décrets de naturalisation individualisés, mais qu'elles conservent les dossiers de naturalisation . Je ne comprends pas ce que cela veut dire, j'ai donc demandé le dossier de naturalisation ...................
Bonsoir,

Ce que je disais dans mon première réponse :
Ce dossier peut être demander aux ANF :
Puis
Dans le dossier nat, vous aurez ou un extrait de naissance, ou sa transcription.
Ce que les ANF, appellent décret c'est cela :
Z.. Cha.jpg
C'est à dire le document officiel qui prouve que l'on a été naturalisé, Français, remplacé depuis des années, par le Certificat de Nationalité Française, qui prouve simplement que l'on est Français.

Le dossier n'a, lui, aucune valeur administrative, mais est beaucoup plus intéressant sur le plan généalogique.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeanjacques47
female
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez toujours aux questions posées .
J'ai donc redemandé le dossier de naturalisation sans parler de décret .

Cordialement
Maryse
Antworten

Zurück zu „Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)“