Gesperrt

Epidémies

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14889

Re: Epidémies

Beitrag von nbernad »

Allons, allons !

C'est pas émouvant ça ? ;)

Centre-Presse (Aveyron) du 24/03/2020:

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
micgail
micgail
Beiträge: 2365

Re: Epidémies

Beitrag von micgail »

femuse hat geschrieben: 24 März 2020, 02:49 Tout est bien qui finit bien:

la crise est passée, tout au moins d'apres Dr Trump

Trump approuve la fin prochaine de la distanciation sociale, contre l'avis des experts de la santé.
Peut-être au début de la semaine prochaine, au plus tard dans 15 jours.

Comment dire en français: "dangereux crétin en charge" ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Trump endorses ending coronavirus social distancing soon, against health experts’ advice.
Maybe beginning of next week.

How do you say in French: "dangerous cretin in charge" ?
Bonjour,
Les élections, aux States, c'est pour bientôt, non ?...... :idea:
coudoueld
female
Beiträge: 139
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von coudoueld »

Bonjour,

Formidables ces images de la maison de retraite Saint-Cyrice à Rodez ! Merci !

Sur le post précédent, à propos de "dangereux" : vraie ou fake news, le couple d'Arizona qui s'auto-médique en chloroquine hier... et fait une overdose ?
Si c'est véridique : on est prévenus..
Si c'est une invention : tentative maladroite (relou) de prévention ?
Cordialement

Dominique
forhanp
forhanp
Beiträge: 14032
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von forhanp »

Bonjour,
coudoueld hat geschrieben: 24 März 2020, 10:06 Bonjour,

Formidables ces images de la maison de retraite Saint-Cyrice à Rodez ! Merci !

Sur le post précédent, à propos de "dangereux" : vraie ou fake news, le couple d'Arizona qui s'auto-médique en chloroquine hier... et fait une overdose ?
Si c'est véridique : on est prévenus..
Si c'est une invention : tentative maladroite (relou) de prévention ?
Cordialement

Dominique
Cela semble vrai : https://www.20minutes.fr/monde/2746755-20200324-coronavirus-homme-meurt-apres-avoir-ingere-phosphate-chloroquine-don-ciel-vante-trump
Mais je ne comprends toujours pas comment on peut trouver qu'avaler du nettoyant pour aquarium peut être une bonne idée......
Même si ce nettoyant est à base de phosphate de chloroquine.....

Cordialement,
Pascal Forhan
coudoueld
female
Beiträge: 139
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von coudoueld »

... la peur panique ne ferait-elle pas faire beaucoup de choses étranges ?
(ceci dit, excuse injuste : D T n'a jamais recommandé d'ingérer du nettoyant pour bac à poissons)

D
nfrot
nfrot
Beiträge: 2584
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von nfrot »

Bonjour,
ce qu'il croyaient au debut - mais ils sont maintenant d'un autre avis:

OUI, ils peuvent etre malades
Même s'ils ne développent pas le Covid 19, ils sont porteurs saint du virus et peuvent le transmettre à n'importe qui, leurs potes, leurs parents, leurs clients, c'est ce qui est encore plus dangereux.
mbicaismuller
mbicaismuller
Beiträge: 17148
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von mbicaismuller »

nfrot hat geschrieben: 24 März 2020, 13:00 Bonjour,
ce qu'il croyaient au debut - mais ils sont maintenant d'un autre avis:

OUI, ils peuvent etre malades
Même s'ils ne développent pas le Covid 19, ils sont porteurs saint du virus et peuvent le transmettre à n'importe qui, leurs potes, leurs parents, leurs clients, c'est ce qui est encore plus dangereux.
Bonjour

voilà d'ailleurs ce qui est prévu dans ce cas

Cordialement
Dateianhänge
Jésus.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
novice
female
Beiträge: 2021
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von novice »

Super Marie-Louise....de l'humour c'est bon pour la santé !
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
pelisson
pelisson
Beiträge: 4631
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von pelisson »

Bonjour,
Je suis surpris de voir autant de personnes pointer les responsables comme étant les jeunes. Certes dans certains "quartiers", il ya de ces imbéciles mais dans les nombreux articles sur les gens sanctionnés, on voit apparaître des personnes de tout âge, même des seniors. Par exemple, un témoignage d'une pharmacienne qui parle de personnes âgées qui ne respectent pas les distances et même se permettent de doubler dans la file.
Perso, ma vision de ces dangers publics m'évoque plutôt Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !"
Pelisson
jmff2
jmff2
Beiträge: 5003
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von jmff2 »

pelisson hat geschrieben: 24 März 2020, 15:10 Perso, ma vision de ces dangers publics m'évoque plutôt Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !"
Pelisson
+1
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
femuse
femuse
Beiträge: 3162

Re: Epidémies

Beitrag von femuse »

micgail hat geschrieben: 24 März 2020, 07:33 la crise est passée, tout au moins d'apres Dr Trump
.........................
Les élections, aux States, c'est pour bientôt, non ?...... :idea:
vous pensez qu'il y a un raprt :lol:

il a promit chaumage tres bas [20 % prevu] et bourse [Stock market] le plus haut que a ete dans toute l'histoire du pays :lol:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
nfrot
nfrot
Beiträge: 2584
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von nfrot »

Je suis surpris de voir autant de personnes pointer les responsables comme étant les jeunes
Perso, je n'ai pas pointé du doigt que les jeunes, je cite les jeunes qui viennent traîner dans les cités, dont celle où j'habite, ils peuvent sans le savoir véhiculer le virus, moi, cela m'inquiète, car ils squattent l'escalier où j'habite, ce n'est qu'un exemple. Ils peuvent infecter leurs parents, les clients qui achètent leur shit. Donc, il faut un couvre-feu, et sanctionner les parents qui normalement sont responsables de leurs enfants mineurs qui n'ont rien à faire à traîner jusqu'au milieu de la nuit.
pelisson
pelisson
Beiträge: 4631
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von pelisson »

nfrot hat geschrieben: 24 März 2020, 17:05
Je suis surpris de voir autant de personnes pointer les responsables comme étant les jeunes
Perso, je n'ai pas pointé du doigt que les jeunes, je cite les jeunes qui viennent traîner dans les cités, dont celle où j'habite, ils peuvent sans le savoir véhiculer le virus, moi, cela m'inquiète, car ils squattent l'escalier où j'habite, ce n'est qu'un exemple. Ils peuvent infecter leurs parents, les clients qui achètent leur shit. Donc, il faut un couvre-feu, et sanctionner les parents qui normalement sont responsables de leurs enfants mineurs qui n'ont rien à faire à traîner jusqu'au milieu de la nuit.
Justement, dans ce fil, la plupart des intervenants ne cite que les jeunes en exemple. Dans ce cas, à titre personnel, j'ai croisé bien plus de retraités que d'ados lors de mes deux seules sorties dans mon milieu rural.
Pelisson
nfrot
nfrot
Beiträge: 2584
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von nfrot »

En milieu rural et en milieu urbain, c'est différent, car le jeunes ne restent pas vivre en général dans les zones rurales, et partent en ville.
Vivant en Ile-de-France qui est un énorme nid à Coronavirus, là, je vois beaucoup plus de jeunes traîner, et des retraités qui semblent assez bien respecter la distanciation sociale, mais certains ne le respectent pas, mais le jour où ils se trouveront entubés à l'hosto, ils changeront d'avis.
pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von pauvert »

nfrot hat geschrieben: 24 März 2020, 17:29 En milieu rural et en milieu urbain, c'est différent, car le jeunes ne restent pas vivre en général dans les zones rurales, et partent en ville.
Vivant en Ile-de-France qui est un énorme nid à Coronavirus, là, je vois beaucoup plus de jeunes traîner, et des retraités qui semblent assez bien respecter la distanciation sociale, mais certains ne le respectent pas, mais le jour où ils se trouveront entubés à l'hosto, ils changeront d'avis.
Au pire, j'espère qu'ils seront intubés.
Gesperrt

Zurück zu „Le bistrot“