Antworten

Recherche acte de baptême


cbocquillon1
cbocquillon1
Beiträge: 517
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir tout le monde !

Je poursuis mes recherches en Belgique

Voilà tout ce que j'ai pu trouver dans les tables

108 - NUYTTEN Charles Vincent o 23.11.1793 (3 frimaire An 2) Langemark Province Flandre occidentale (arr Bruges, Ypres)
Fils de NUYTTEN Carolus Ignatius et de SOENEN Maria Catharina (o 2ème table 1619 - 1796 a 2455 p 50/288)

L’an 1793 le 23 novembre, moi le soussigné, j'ai baptisé Carolus Vincentius, fils légitime de Carolus Ignatius NUYTTEN, absent, et Maria Catharina SOENEN, natifs et habitants à Langemark, né aujourd'hui vers la quatrième heure du matin.
L'ont soulevé (sur les fonts baptismaux): Joannes Nuytten et Maria Catharina Vandenbulcke, habitants à Langemark, qui ont tous avec moi soussigné, la marraine ne savait pas écrire.

216 - NUYTTEN Carolus Ignatius o 05.01.1749 Langemark
Fils de NUYTTEN Petrus Jan et de MASQUELEIN Maria Brigitta (o 2ème table 1619 - 1796 a 1516 p 50/288)

217 - SOENEN Maria Catharina o 12.09.1679 Langemark (o 2ème table 1619 - 1796 a 633 p 132/288)
Fille de SOENEN Martinus et de AVEGEER Marguerita


Je n'ai pas su trouver les autres (1749 et 1679) ... y en a t il seulement qui compléterait, confirmerait ce que je vois sur les tables ?

Merci beaucoup pour votre aide
Amicalement
Christine
chmidelear
male
Beiträge: 2773
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Le mari né en 1749, l'épouse née en 1679 : cela fait 70 ans de différence

Je doute que l'épouse soit la bonne... surtout si le fils est né en 1793

Je regarderai pour le reste plus tard sauf si d'autres intervenants le font

Bonne journée

Christian
chmidelear
male
Beiträge: 2773
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,

Voici le mariage NUYTTEN - SOENEN le 27/11/1792 à LANGEMARK

https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0513_109981_108806_DUT/inventarisnr/I1099811088063452/level/file/scan-index/140/

L'époux : Carolus Albertus - né et domicilié à LANGEMARK - fils de Joannes Baptista NUYTTEN (originaire de LANGEMARK) et de Cecila Theresia DEN ELSLANDER (originaire de LANGEMARK)

l'épouse : Maria Catharina SOENEN - née et domiciliée à LANGEMARK - fille d'Elie SOENEN (originaire de MOORSLEDE) et de Maria Catharina VANDENBULCKE (originaire de BIKSCHOTE)

Si l'on regarde les tables des naissances de LANGEMARK :

époux né le 18/07/1766
épouse née le 27/11/1771

Pour confirmation : regardez les témoins de naissance de 1793 : Joannes Nuytten et Maria Catharina Vandenbulcke --> ce sont les grands parents de l'enfant, comme c'est souvent le cas

Bonne journée

Christian
cbocquillon1
cbocquillon1
Beiträge: 517
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Christian
Le mari né en 1749, l'épouse née en 1679 : cela fait 70 ans de différence
C'est ce dont je me suis aperçue en mettant sur le site ... message d'incohérence .. je n'avais pas percuté en voyant les dates de naissance

j'avoue que j'ai un peu de mal avec les archives belges surtout dans ces années là

Je n'ai trouvé que des tables naissance donc difficile de vérifier les parentés avec seulement le nom de l'enfant et celui des parents

Merci beaucoup pour ton aide
Amicalement
Christine
cbocquillon1
cbocquillon1
Beiträge: 517
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re ^^

Merci pour les liens

Je me suis inscrite à Familysearch :)

Je regarde tout ça
Amicalement
Christine
cbocquillon1
cbocquillon1
Beiträge: 517
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re ^^

Ce que je ne comprends pas c'est

L’an 1793 le 23 novembre, moi le soussigné, j'ai baptisé Carolus Vincentius, fils légitime de Carolus Ignatius NUYTTEN, absent, et Maria Catharina SOENEN, natifs et habitants à Langemark

NUYTTEN Charles Vincent o 23.11.1793 (3 frimaire An 2) Langemark Province Flandre occidentale
Fils de NUYTTEN Carolus Ignatius et de SOENEN Maria Catharina (o Langemark, Paroisse St Paul Conversion 1793 p 176/200)

Alors je veux bien
Maria Catharina SOENEN - née et domiciliée LANGEMARK -
fille d'Elie SOENEN (originaire de MOORSLEDE) et de Maria Catharina VANDENBULCKE (originaire de BIKSCHOTE)

mais pourquoi Carolus Albertus - né et domicilié LANGEMARK - ? ?
fils de Joannes Baptista NUYTTEN (originaire de LANGEMARK) et de Cecila Theresia DEN ELSLANDER (originaire de LANGEMARK)
Amicalement
Christine
chmidelear
male
Beiträge: 2773
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re bonjour,

Seule explication possible : une erreur dans l'acte de baptême sur les prénoms du père

Sinon, il vous faut chercher un mariage NUYTTEN Carolus Ignatius avec SOENEN Maria Catharina... Je ne l'ai pas trouvé à LANGEMARK

Christian
llhduflot
male
Beiträge: 322
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

comme dans pas mal de ville des Flandres Occidentales il y a pas mal de manque dans les registres paroissiaux. Parfois il reste l'index construit à la fin du 19eme siècle mais plus les registres, souvent du fait des destructions de la 1ere guerre mondiale.

Sur cette région, je trouve que ce site est indispensable:

https://www.vrijwilligersrab.be/fr

même si les données sont régulièrement reversés aux Archives d'État, ce site est le plus à jour à un instant T et permet aussi de récupérer les recherches en exel, ce qui peut faciliter le suivi des infos.

cordialement,

Laurent
cbocquillon1
cbocquillon1
Beiträge: 517
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re ^^

Il faut une plombe pour qu'une page d'actes s'ouvre entièrement ...

J'ai bien tous les actes sauf 1 celui de Maria Catherina

NUYTTEN Carolus Albertus o 18.07.1766 Langemark ( o Langemark p 20/253)
Fils de NUYTTEN Joannes Baptista et de VAN ELSLANDER Cecila Theresia
( o Langemark) (o Langemark)

X 27.11.1792 à Langemark (X Langemark p 140/200) (X a 3298 table p 127/215)

217 - SOENEN Maria Catharina o 27.11.1771 Langemark
Fille de SOENEN Elie et de Maria Catharina VANDENBULCKE
(o Moorslede ) (o Bikschote)

https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0513_109981_108806_DUT/inventarisnr/I1099811088063406/level/file/scan-index/11/foto/20

1771 Langemark ............... p 215/ 253

Je suis bien à Langemark , année 1771 au 27 9bre et pas d'acte de naissance de SOENEN Maria Catherina :(

En regardant la table des mariages ... il y a pu avoir confusion entre les 2 prénoms : Carolus Ignatus et Carolus Albeertus

Et on voit le mariage entre Jan Baptiste et VAN ELSLANDER Cécilia Thérésia en 1760
Dateianhänge
X NUYTTEN Carolus Albertus et SOENEN Maria Catherina 1792.PNG
Amicalement
Christine
cbocquillon1
cbocquillon1
Beiträge: 517
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
:D

217 - SOENEN Maria Catharina o 27. 03 .1771 Langemark .......... et pas 27.11.1771
Fille de SOENEN Elie et de Maria Catharina VANDENBULCKE
(o Moorslede ) (o Bikschote)

p 190/253


:D
Dateianhänge
o SOENEN Maria Catherina 1771.PNG
Zuletzt geändert von cbocquillon1 am 24 März 2020, 22:54, insgesamt 3-mal geändert.
Amicalement
Christine
llhduflot
male
Beiträge: 322
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Il doit y avoir une faute de frappe car la page 251 est pour novembre 1772 mais même en novembre 1771 on est bredouille. Le site que j'ai donné donne le 27 *mars* 1771 et on y trouve le baptême p190

Laurent
cbocquillon1
cbocquillon1
Beiträge: 517
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Laurent

Merci pour ton aide

Ai bien noté et mis en favori le site où j'ai trouvé d'ailleurs la bonne date

https://www.vrijwilligersrab.be/fr/node/202?Gemeente=Langemark&Jaar=27%2F03%2F1771&ID=691483&naam=SOENEN

Je dois m'habituer à naviguer dans le site :)
Amicalement
Christine
llhduflot
male
Beiträge: 322
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Pour la ville de la mariée je dirais dans l'orthographe moderne Bikschote très proche de Langemark.

Pour le prénom du parrain je soupçonne la forme latine de Winocq et pour le nom de la marraine Samyn/Samijn

Laurent
Antworten

Zurück zu „Belgique“