Antworten

créer une branche sans lien connu avec mon arbre

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
kofmanr
male
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai identifié une branche dont les patronymes et les lieux donnent tout à penser qu'il s'agit de cousins éloignés. Mais pour autant, je n'ai pas encore pu trouver le lien éventuel avec mon arbre.
Comment puis-je créer cette branche pour l'instant indépendante de mon arbre et la rattacher une fois le lien trouvé.
Merci de votre réponse.
egathy
egathy
Beiträge: 3409
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Ayant été dans une situation assez comparable (il ne s'agissait pas de cousins, mais de "parentés diffuses" et de "relations très diffuses") à partir d'un de mes Sosa's, j'avais:
1) créé de nouvelles familles avec: [clic] dans le cartouche noir (là où, pour vous, est écrit: Robert KOFMAN) > Créer une nouvelle famille, puis "remplissage" de toutes les données trouvées;
2) "marié" les personnes qui avaient ces "relations diffuses" avec mon Sosa;
3) ensuite renommé ces relations avec les textes libres RELATION (PATRONYMIQUE?) (ENCORE?) INDÉTERMINÉE , RELATION DE NATURE (ENCORE?) (TOTALEMENT?) INDÉTERMINÉE et RELATIONS (PATRONYMIQUE et GÉOGRAPHIQUE?) (ENCORE?) INDÉTERMINÉES .

Cela me permettait "d'avoir à l’œil" tous les protagonistes lors de recherches ultérieures.

Vous pourriez voir ce que ça donne à partir de mon Sosa: https://gw.geneanet.org/egathy_w?lang=fr&n=jansis&nz=gathy&oc=0&p=francois+joseph&pz=eric+peter+rene+ghislain&type=fiche .

Cordialement,
(s) Éric G.

P.S.
Au lieu de "marier" les protagonistes, il aurait aussi été possible d'insérer les adresses de leurs fiches dans les 'Notes individuelles' de mon Sosa... mais ces notes étaient déjà très "chargées"... c'est que l'affaire était assez trouble (avec forces falsifications d'actes, dissimulations et mensonges... tout un roman-fleuve).
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41415
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En cliquant sur le titre de votre arbre, vous trouverez l'option "Créer une famille" sous "Outils de saisie". Elle vous permet de créer une famille indépendante de votre arbre principal.

Complétez le formulaire qui s’affiche avec au moins le nom et le prénom d’un individu, puis validez en bas de page. Vous pourrez ensuite aller compléter et modifier les personnes dans l’arbre graphique de saisie.

Voyez aussi cette page de l'aide :
https://www.geneanet.org/aide/creer-nouvelle-famille
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Antworten

Zurück zu „Arbre en ligne“