Antworten

tour de france

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
pbourru
male
Beiträge: 149

tour de france

Beitrag von pbourru »

bonjour a tous
ce midi aux infos ils ont parlé du tour de france .oui ou non peut etre?
pourquoi ne pas faire le tour de france des hopitaux,avec mise en valeur des soignants a chaque etapes.
pierre.
maireyalain
male
Beiträge: 651
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

c'est pas idiot, ça !!
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
nfrot
nfrot
Beiträge: 2575
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: tour de france

Beitrag von nfrot »

Bonjour,
Faire un tour de France pour récolter des dons pour aider les soignants dans les hôpitaux, faire le tour de France des initiatives pour aider les personnes âgées isolées qui ne peuvent pas se déplacer, faire le tour de France pour récolter auprès de particuliers et d'entreprises privées des masques, des combinaisons pour les soignants.
novice
female
Beiträge: 2006
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: tour de france

Beitrag von novice »

pbourru hat geschrieben: 29 März 2020, 13:56 bonjour a tous
ce midi aux infos ils ont parlé du tour de france .oui ou non peut etre?
pourquoi ne pas faire le tour de france des hopitaux,avec mise en valeur des soignants a chaque etapes.
pierre.
Ah ! ouais ....super idée
Vous faites comment pour permettre l'accès aux urgences , aux différents services pour des consultations ? Expliquez-nous
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
novice
female
Beiträge: 2006
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: tour de france

Beitrag von novice »

nfrot hat geschrieben: 30 März 2020, 17:18 Bonjour,
Faire un tour de France pour récolter des dons pour aider les soignants dans les hôpitaux, faire le tour de France des initiatives pour aider les personnes âgées isolées qui ne peuvent pas se déplacer, faire le tour de France pour récolter auprès de particuliers et d'entreprises privées des masques, des combinaisons pour les soignants.
Il y a des choses qui se font dans les départements, les communes par exemple dans le Puy de Dôme
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/elan-de-solidarite-pour-le-chu-de-clermont-ferrand_13770289/#refresh
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/les-pharmaciens-humanitaires-d-auvergne-ont-donne-plusieurs-palettes-de-materiel-medical-au-chu-de-clermont-ferrand_13770932/
https://www.lamontagne.fr/martres-de-veyre-63730/actualites/un-reseau-d-entraide-est-ne-aux-martres-de-veyre-puy-de-dome_13771191/

et je suis sûre qu'ailleurs il en est de même
et puis la Fondation de France a lancé un appel aux dons
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
nfrot
nfrot
Beiträge: 2575
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: tour de france

Beitrag von nfrot »

Votre 1er lien ne fonctionne pas.
Effectivement, bel élan de solidarité dans le Puy-de-Dôme, cela fait chaud au coeur pour les soignants.
J'ai vu dans le Grand-Est, des VVTistes aident des personnes isolées pour faire leurs courses, pour aller chercher leur pain, leurs médicaments, et parlent un peu avec ces personnes pour rompre leur isolement.
L'entreprise où je fais le ménage va fournir des combinaisons pour des infirmières.
Zuletzt geändert von nfrot am 30 März 2020, 18:24, insgesamt 1-mal geändert.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14784
nfrot hat geschrieben: 30 März 2020, 17:18 Bonjour,
Faire un tour de France pour récolter des dons pour aider les soignants dans les hôpitaux, faire le tour de France des initiatives pour aider les personnes âgées isolées qui ne peuvent pas se déplacer, faire le tour de France pour récolter auprès de particuliers et d'entreprises privées des masques, des combinaisons pour les soignants.
Et le confinement ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nfrot
nfrot
Beiträge: 2575
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: tour de france

Beitrag von nfrot »

Vous n'avez pas vu la nouvelle feuille d'attestation de déplacement dérogatoire ?
Participation à des missions d'intérêt générale, dernière phrase à cocher
4ème phrase à cocher : Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants.
pbourru
male
Beiträge: 149
bonjour a tous
je pensais apres le confinement,que tout le monde puisse en profiter.
pierre.
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
pbourru hat geschrieben: 30 März 2020, 18:53 bonjour a tous
je pensais apres le confinement,que tout le monde puisse en profiter.
pierre.
en novembre, donc !

François.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14784
nfrot hat geschrieben: 30 März 2020, 18:28 Vous n'avez pas vu la nouvelle feuille d'attestation de déplacement dérogatoire ?
Participation à des missions d'intérêt générale sur demande de l'autorité administrative, dernière phrase à cocher
4ème phrase à cocher : Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants.
La feuille que j'utilise le plus est permanente; je bosse

Mais je connais la dérogatoire du 23 mars obligatoire pour mes autres activités, le reste du temps

La dernière case à cocher: c'est sur demande de l'autorité administrative, ne pas l'oublier
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Beiträge: 14784
pbourru hat geschrieben: 29 März 2020, 13:56 bonjour a tous
ce midi aux infos ils ont parlé du tour de france .oui ou non peut etre?
pourquoi ne pas faire le tour de france des hopitaux,avec mise en valeur des soignants a chaque etapes.
pierre.
DE GRÂCE !

Nous sommes des millions à risquer notre vie pour sauver et maintenir la vôtre, les soignants en première ligne à l'hôpital (3 morts hier), les soignants et tous ceux qui maintiennent en vie les plus fragiles à domicile, ceux qui vous permettent de vous fournir en nourriture dans les magasins, ceux qui produisent ce que vous mangez, les pompiers, les forces de l'ordre, les collecteurs des ordures etc..........

RESTEZ CHEZ VOUS !

La situation est assez compliquée sans avoir à prendre en charge les effets d'initiatives irresponsables
Nous sommes loin de connaitre le pic de l'épidémie, il y aura des victimes encore et encore

Savez-vous ce que c'est de ne pas revoir un de ses proches décédé qui sera inhumé ou incinéré sans les siens, ce qui rend le deuil extrêmement difficile ?

Pensez-vous que l'on sortira indemne de ces semaines de confinement ?

Le risque de rebond de la maladie en fin de confinement sera proportionnel aux risques pris par une population avide de lien social qui multiplira les prises de risques
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: tour de france

Beitrag von bricor »

nbernad hat geschrieben: 31 März 2020, 08:27
Pensez-vous que l'on sortira indemne de ces semaines de confinement ?

Le risque de rebond de la maladie en fin de confinement sera proportionnel aux risques pris par une population avide de lien social qui multiplira les prises de risques
Lorsque le confinement sera levé les risques seront plus grands pour tous ceux qui ne sont pas encore touchés.

Il va falloir restés vigilants longtemps, tant pis si on ne s'embrasse plus, si on ne se serre plus la main, si on se désinfecte les mains et même s'il le faut, pourquoi pas en sortant avec un masque ?

La rentrée scolaire le 4 mai ? C'est une bombe avec les enfants incapables de maitriser leur énergie et leurs gestes.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
nbernad hat geschrieben: 31 März 2020, 08:27 Le risque de rebond de la maladie en fin de confinement
... est aussi important du fait de la reprise des échanges internationaux (personnes ou marchandises)
les différents pays n'étant pas entrés dans l'épidémie ensemble, n'en sortiront pas à la même date
tout déplacement de population entrainera un nouvelle vague.
bricor hat geschrieben: 31 März 2020, 08:53 La rentrée scolaire le 4 mai ? C'est une bombe ...
tout à fait.
tout retour de confiance entrainera inévitablement une seconde vague
cette rentrée scolaire le 4 mai serait encore plus criminelle que le 1° tour des municipales

regardons à nouveau les courbes des décès de la grippe de 1918 avec ses 3 vagues:
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=657735&start=90#p1682438


F.
novice
female
Beiträge: 2006
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: tour de france

Beitrag von novice »

pbourru hat geschrieben: 30 März 2020, 18:53 bonjour a tous
je pensais apres le confinement,que tout le monde puisse en profiter.
pierre.
Êtes-vous sûr que le tour de France intéresse tout le monde ?
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Antworten

Zurück zu „Le bistrot“