Antworten

fusion avec filae

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14908
Merci pour l'info ;)

F Partners => My Heritage qui avait déjà Ancestris et....et ........
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jpschuck
jpschuck
Beiträge: 1034
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
« Cette décision nous permettra d’atteindre de nouveaux sommets, d’investir plus de ressources pour la création de plus de valeur pour nos utilisateurs et d’atteindre un public plus large. Nous sommes extrêmement excités à l’idée de ce prochain chapitre concernant l’évolution de notre entreprise », a déclaré Gilad Japhet, PDG de MyHeritage.
En l'absence de détails sur une éventuelle injection de capitaux dans MyHeritage, je ne vois qu'une aubaine pour les actionnaires ; d'une part ceux qui détiennent actuellement MyHeritage et qui empochent sans doute un beau magot grâce à cette transaction, et d'autre part ceux de Francisco Partners qui estiment que le business de MH va connaître une forte croissance. Bref, a priori, cette acquisition, c'est un investissement pour Francisco Partners, pas pour MyHeritage
Cordialement
Jean-Philippe
forhanp
forhanp
Beiträge: 14034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
nbernad hat geschrieben: 25 Februar 2021, 17:07 F Partners => My Heritage qui avait déjà Ancestris et....et ........
Pas Ancestris, qui est un logiciel libre et sans capitaux de cet acabit.

Vous vouliez peut-être parler d'Ancestry.
C'est Blackstone qui avait racheté Ancestry, pas Francisco Partners et aucun lien avec MyHeritage

Cordialement,
Pascal Forhan
keltz
keltz
Beiträge: 1041
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: La fin de Filae ?

Beitrag von keltz »

Bonsoir,

J'espérais plus d'explications, et de commentaires des contributeurs de ce forum depuis le 22/2, pour résumer clairement, si en fait: c'est fini pour Filae, ou non ? et quelle incidence pour Geneanet ?

Merci

Mes salutations

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14974
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
keltz hat geschrieben: 25 Februar 2021, 18:51
depuis le 22/2, pour résumer clairement, si en fait: c'est fini pour Filae, ou non ? et quelle incidence pour Geneanet ?
il ne se passe pas grand'chose

le cours de filae est retombé à 14,10 €
quelques centaines de titres échangés.

genenanet a glané 1.245.000 sur son crowd-funding (sur 9 M. € attendus)

F.
keltz
keltz
Beiträge: 1041
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: La fin de Filae ?

Beitrag von keltz »

Re

Merci, donc n'étant que chez Geneanet, je peux dormir tranquille, en attendant la suite....................

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
keltz hat geschrieben: 25 Februar 2021, 19:04 Re

Merci, donc n'étant que chez Geneanet, je peux dormir tranquille, en attendant la suite....................

Anna
Oui, pas de souci, à priori on devrait y gagner...
thetienne
thetienne
Beiträge: 2031
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
cvanklaveren hat geschrieben: 25 Februar 2021, 15:42 MyHéritage vient d'être racheter par Francisco Partners
Bonjour,
C'est plutôt un accord d'acquisition, qui reste a entrer en vigueur.
https://www.franciscopartners.com/news/myheritage-to-be-acquired-by-leading-private-equity-firm-francisco-partners

Néanmoins cela se traduit probablement par une augmentation de capital infine. L'intérêt principal est probablement lié à l'ADN mais on peut se demander aussi si cela n'a pas aussi fait pour permettre à MyHeritage d'acquérir en une fois Filae. (en supposant que le Directeur de Filae "appuie sur le bouton" pour céder l'ensemble des actifs - 26 ME sur la base de 16€/titre). On ne sait pas ce que contient l'accord.

On est peut être en train d'assister à une course de vitesse entre Myheritage et Geneanet.

Comme la communication est règlementée tant que le processus d'OPA est en cours, il est probable que l'on ne sache rien avant le 9 mars. Si il n'y a pas d'ouverture coté Filae ce sera probablement que l'hypothèse de Myheritage tient encore la route.

Pour rappel (résumé) :
  • 21 janv : Filae annonce être entrée en négociations exclusives en vue de son rapprochement avec MyHeritage : [en cours]
    -- jusqu'à 17 avril
    -- avec un prix par action à 15.99€ si Myheritage acquiert 90% des actions avant le 31 janvier.
    -- à défaut de constater la possibilité d’acquérir 90% du capital et des droits de vote de Filae d’ici au 31 janvier 2021, MyHeritage indique vouloir acquerir l’ensemble des actifs constituant l’activité filae.com de Filae.
    -- le cours de l'action sur EURONEXT GROWTH est suspendu (13€)
  • 22 janv : "Trudaine Participations" Filiale à 100% de Geneanet annonce son intention de déposer un projet d’OPA sur les titres de Filae afin de créer un champion français de la généalogie ✔
  • 28 janv. : Geneanet lance un emprunt pour un financement participatif[clos]
  • 31 janv. : fin de la proposition d'acquérir à 15€99 de Myheritage (en théorie)
  • 9 fev : Trudaine dépose son projet d'OPA
    -- 14€ par action
    -- Trudaine/Geneanet disposent déja de plus de 48% des droits de vote.
    -- Il ne manque que 53 156 actions pour avoir la majorité des droits de vote (il y a 415 978 actions publiques)
    -- dispose donc des fonds nécessaires sans attendre la fin de l'emprunt participatif.
    -- En cas de succès, confirme la mise en place d'une offre commerciale conjointe aux abonnés de Geneanet et Filae : "il sera proposé aux abonnés premium une offre conjointe pour accéder aux bases de données des deux sites, sans aucun surcoût."
  • 10 fev : Reprise de la cotation de Filae
  • 12 fev : Filae publie ses résultats 2020:
    -- résultat net d'environ 1ME avec une trésorerie nette de l'ordre de 2,5ME
    dans le même communiqué de presse filae indique :
    -- fin d'année avec près de 67 000 abonnés actifs fin décembre
    -- en déduisant que l'OPA à 14€ de Trudaine (Geneanet) indique le refus de l'offre de MyHeritage
  • 22 fev : Fin la collecte de l'emprunt participatif pour Trudaine Geneanet : 1,245 ME (1259 contributeurs)
    -- durée de 2 ans, taux proposé de 3,5% (forme obligataire)
    -- il n'y a pas d'estimation du nombre de geneanautes ayant participé en prolongeant leur abonnement
    -- bilan publié par Geneanet : https://www.geneanet.org/blog/post/2021/02/financement-participatif-le-bilan
  • 23 fev : Accord de rachat de Myheritage par "Francisco Partners"
    -- le contenu de l'accord n'est pas connu
    -- peu ou pas d'activité sur le cours de Filae (14€10)
  • 25 fev : ce jour --------------------------------
  • 9 mars : Publication du projet de note de réponse à l'OPA par Filae
    -- Filae arrêtera sa position à l'égard de l'OPA dans le cadre de la note en réponse .
  • 8 avril : Note d'information + "Autres informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables" de Trudaine
  • 8 avril : Autres informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables" de Filae
  • 12 avril : Ouverture de l'OPA (date indicative en l'attente avis AMF)
  • 17 avril : Fin annoncée de la négociation exclusive entre Filae et MyHeritage
  • 17 mai : Clôture de l'OPA
Le titre du fil serait plutôt "Leadership de MyHéritage/Filae ou réussite de l'OPA Geneanet ???"
Difficile de savoir l'issue. Mais en tout cas Myheritage est loin de disparaitre...

Cordialement
Thierry
Zuletzt geändert von thetienne am 01 März 2021, 19:34, insgesamt 4-mal geändert.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
yuyuyuyu
female
Beiträge: 19
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Les deux opérations sont distinctes et n'ont vraisemblablement aucun rapport entre elles. MyHeritage n'a certainement pas besoin de cash de la part de Francisco Partners pour acquérir Filae. Francisco Partners rachèterait MyHeritage pour $600M-700M, là où Filae en vaut 26M€, soit moins de 5%.
L'intérêt de MyHeritage dans cette affaire est d'avoir une tête de pont en France qui soit française pour générer du business avec les tests ADN qui seront, tôt ou tard, légalisés en France. Les recompositions dans les sociétés anglo-saxonnes n'arrêtent pas depuis 2 ans, preuve que ce marché des tests ADN aiguisent l'appétit des plus gros. La concurrence étant très rude à l'étranger, il est normal que la France, encore vierge de ce marché, attire les convoitises. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
thetienne
thetienne
Beiträge: 2031
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Oui c'est ce que je me suis dit aussi au départ.
Mais Myheritage n'est pas coté en bourse et je me demande à qui appartient MyHeritage.
Pourquoi une telle opération (se faire racheter) en ce moment; si ce n'est pour augmenter son cash ?
Myheritage est un mastodonte. D'après son site :
- 62 millions d'utilisateurs
- 42 langues supportées
- 58 millions d'arbres
- 4.7 Millions de données

Effectivement on ne doit pas être à la fin de nos surprises

Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14908
thetienne hat geschrieben: 25 Februar 2021, 22:27 Oui c'est ce que je me suis dit aussi au départ.
Mais Myheritage n'est pas coté en bourse et je me demande à qui appartient MyHeritage.
Pourquoi une telle opération (se faire racheter) en ce moment; si ce n'est pour augmenter son cash ?
Myheritage est un mastodonte. D'après son site :
- 62 millions d'utilisateurs
- 42 langues supportées
- 58 millions d'arbres
- 4.7 Millions de données

Effectivement on ne doit pas être à la fin de nos surprises

Thierry
https://www.genealogiepratique.fr/rachat-de-myheritage/

Déjà cité: https://fr.timesofisrael.com/lisraelien-myheritage-rachete-par-une-firme-americaine-a-priori-pour-600-m/

Quant à son "équipe":

https://www.myheritage.fr/management
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
forhanp
forhanp
Beiträge: 14034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
nbernad hat geschrieben: 26 Februar 2021, 09:07 Quant à son "équipe":

https://www.myheritage.fr/management
Une équipe de management n'est pas forcément propriétaire du fond de commerce.....
Rien n'est dit sur la répartition du capital.

Cordialement,
Pascal Forhan
jpschuck
jpschuck
Beiträge: 1034
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
thetienne hat geschrieben: 25 Februar 2021, 22:27 Oui c'est ce que je me suis dit aussi au départ.
Mais Myheritage n'est pas coté en bourse et je me demande à qui appartient MyHeritage.
Pourquoi une telle opération (se faire racheter) en ce moment; si ce n'est pour augmenter son cash ?
Comme je le disais plus haut, se faire racheter n'augmente pas le cash d'une société. Ce sont les actionnaires actuels qui vont percevoir le cash, pas la société.Leur intérêt, c'est de sortir du capital en appréhendant une grosse plus-value.
Cordialement
Jean-Philippe
thetienne
thetienne
Beiträge: 2031
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
forhanp hat geschrieben: 26 Februar 2021, 09:30 Rien n'est dit sur la répartition du capital.
C'est toute la question que je me pose. Je n'ai pas réussi à trouver.
Comme c'est une société non cotée on peut imaginer que les propriétaires actuels sont en partie des fonds d'investissements suite aux levée de fonds des années 2010 avec une part importante du PDG créateur et son entourage proche. Mais on n'en sait rien.
jpschuck hat geschrieben: 26 Februar 2021, 10:37 Comme je le disais plus haut, se faire racheter n'augmente pas le cash d'une société. Ce sont les actionnaires actuels qui vont percevoir le cash, pas la société.Leur intérêt, c'est de sortir du capital en appréhendant une grosse plus-value.
J'ai tendance à penser que le noyau dur de myHeritage à besoin de cash pour sa croissance (Filae devant être un "point de détail"). Je ne les vois pas quitter l'activité de Myheritage juste pour faire une grosse plus-value. Ils font probablement un deal avec FP pour ce faire (à moins qu'ils veulent partir à la retraite - Gilad Japhet n'a que 52 ans). Mais on ne connait pas les conditions du rachat (conditions rachats/accords autres)

Si quelqu'un trouve la répartition du capital de MyHeritage cela serait intéressant

Cordialement
Thierry
Zuletzt geändert von thetienne am 26 Februar 2021, 10:56, insgesamt 1-mal geändert.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
cvanklaveren
cvanklaveren
Beiträge: 7789
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

bon ce n'est pas très parlant et faut s'inscrire pour avoir toutes les infos

https://www.cbinsights.com/company/myheritage-funding
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
Antworten

Zurück zu „Le bistrot“