Antworten

Recherche Douchan KOLAROVIC sur Dubrovnik


sbgea74
female
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur le mari (ou compagnon ?) de ma grand-mère.
Je connais son nom : Douchan KOLAROVIC, et son origine : ex-Yougoslavie. Il était avocat. J’ai entendu parler de hautes fonctions (juge ?) et également d’une mort tragique (fusillade).
Ma grand-mère (née en 1890) a dû le connaître à Paris, dans les années 1920, puis est allée vivre avec lui à Dubrovnik, avec ma mère, enfant à l’époque. Elle y a résidé environ entre 1926 et 1945, et a dû revenir en France lors de l’arrivée au pouvoir de TITO. Quant à ma mère, elle est rentrée avant sa mère, et je la retrouve à Paris dès 1931.
J’ai contacté les archives de Dubrovnik (courrier rédigé en anglais), mais n’ai eu aucune réponse.
J’ai contacté l’ambassade à Paris, qui m’a réorientée vers les archives locales.
Je recherche donc des conseils sur les pistes à explorer. Existe-t-il des registres d’état civil ou de recensements pour ces périodes à Dubrovnik ? Comment retrouver la naissance, voire le mariage de ce Douchan KOLAROVIC ? Il a résidé à Paris dans les années 1920, peut-être pour y suivre ses études.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider dans cette recherche.
Zuletzt geändert von bricor am 07 April 2022, 16:08, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
sbgea74
female
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

merci de cette réponse.
Je vais consulter ces données et peut-être y trouverais-je les réponses à mes questions.
Antworten

Zurück zu „Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)“