Antworten

[Résolu] Obtenir des documents référencés sous Jewishgen

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
Unregistrierter Benutzer (voyageur78s)
avatar
Bonjour,

Des recherches sur Jewishgen m'ont permis d'identifier des ancêtres dans les relevés de taxes de l'empire Russe au XIXe siècle en Lituanie.
les informations sont cependant sommaires mais indiquent les sources sous la forme :
Archive/Fond/Inventaire/Fichier/enregistrement/page

certains d'entre vous ont-ils un retour d'expérience pour :
1 - L'obtention d'une copie du document concerné (comment et ou s'adresser)
2 - La valeur ajoutée après traduction des infos disponibles par rapport au document/listing visible sur Jewishgen

ex. d'une source parmi 7 ou 8

RIBAK, Movsha Markel | (père) Chaim | has house/Real Estate Owners | 1914 | (Town- Uyezd-Guberniya) Dusetos/Zarasai/Kaunas | réf : KRA/I-413/1/4 ; 1637/7 ; 107

Bild

Merci par avance de vos éclairages.
Zuletzt geändert von voyageur78s am 27 November 2022, 11:18, insgesamt 1-mal geändert.
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Beiträge: 682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En cherchant Movsha RIBAK en Lithuanie sur JewishGen, puis en choisissant « Lithuania taxpayers and voters » dans la liste proposée, la liste dont la copiee d'écran ci-dessous est tirée s'affiche.

En cliquant sur le lien « Film link » (102492041),on arrive sur le microfilm (il est disponible sur FamilySearch, il faut une inscription, mais l'accès est gratuit). Il ne reste plus qu'à visionner les pages mentionnées, qui contiennent une liste de noms, l'écriture est assez lisible. Je les ai parcourues rapidement, il y a une petite dizaine de Movsha, mais je n'ai pas vu de RIBAK, ce qui ne veut rien dire.

Je ne comprends pas bien votre question 2. Qu'appelez-vous « valeur ajoutée » ? D'après mon expérience, les transcriptions disponibles sur JewishGen de microfilms contiennent tout ce qu'il y a sur l'original. Il était cordonnier (je ne connais pas les termes français relatifs aux classes de l'empire russe).

J L

Movsha RIBAK - ne pas garder.jpg
J L
Unregistrierter Benutzer (voyageur78s)
avatar
Bonjour et merci

Vous répondez à mes deux questions.
1 - l'accès au document
2 - le fait que ce qui apparait sur la liste de Jewishgen est exhaustif par rapport au document original.

J'avais été un peu vite et n'avais pas vu le lien !
Antworten

Zurück zu „Généalogie juive“