Antworten

[Résolu] - Etat-civil de Ravel non disponible après 1792 ?

niamor314
niamor314
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je me suis rendu sur le site des archives départementales du Puy-de-Dôme dans le but de rechercher un acte de naissance de 1810 dans la commune de Ravel.

Et là, surprise, la recherche ne me renvoie que des résultats antérieurs à 1792 : https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/archive/resultats/etatcivil/n:13?RECH_comune=Ravel+%28Puy-de-D%C3%B4me%2C+France%29&type=etatcivil

Le plus étrange est que j'ai déjà eu accès par le passé à cet acte de naissance, c'est donc que les registres numérisés ont été retirés du site pour une raison X ou Y... Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance,
Cordialement

Romain Fournol
Zuletzt geändert von niamor314 am 28 Juni 2022, 15:34, insgesamt 1-mal geändert.
walioun
walioun
Beiträge: 12775
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, je viens d'essayera et j'ai cela :
Votre recherche est sans réponse. Plusieurs raisons possibles : les critères de recherche ne sont pas pertinents (ex : baptêmes et une date postérieure à 1793) ; le nom recherché n'est pas encore indexé (l'indexation ne concerne qu'une petite partie des registres, l'acte que vous recherchez se trouve peut-être dans un registre non indexé) ; une mise à jour du site est en cours (nous vous invitons à ré-essayer d'ici quelques instants).
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pmenvielle
male
Beiträge: 398
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Il faut chercher à Salmerange, nom de la commune à cette période.
Cordialement.
niamor314
niamor314
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pmenvielle hat geschrieben: 28 Juni 2022, 15:08 Bonjour,
Il faut chercher à Salmerange, nom de la commune à cette période.
Cordialement.
En effet merci, j'ai bien retrouvé l'acte. Il fallait le savoir...
Ils ont dû changer le nom du registre numérisé, car je l'avais bien trouvé au nom de Ravel la première fois...

Bonne journée

Romain
Antworten

Zurück zu „Puy de Dôme (63)“